Vidéo. François Hollande rencontre une délégation d’homme d’affaires actifs en Afrique - Le360afrique.com

Vidéo. François Hollande rencontre une délégation d’homme d’affaires actifs en Afrique

Mise à jour le 07/10/2016 à 23h31 Publié le 07/10/2016 à 18h19 Par Kofi Gabriel

#Economie

#Maroc Dans le cadre des préparatifs du prochain sommet Afrique-France prévu en janvier au Mali, le président français François Hollande a rencontré ce vendredi des chefs d’entreprises africains et français actifs sur le continent. Objectif, se pencher sur la création de richesses et d’emplois.

Le président français François Hollande a rencontré aujourd’hui à l’Elysée une délégation de chefs d’entreprises africaines et françaises actifs sur le continent. Parmi les hommes d’affaires africains présents figuraient, entre autres, le nigerian Aliko Dangote, président de Dangote Cement, l’homme le plus riche du continent, le marocain Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa, Jean Kacou Diagou, président du patronat ivoirien, etc. Les hommes d’affaires africains venaient principalement du Nigeria, du Maroc de l’Algérie, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, etc. Et du côté français, les grands patrons des entreprises françaises présentes en Afrique étaient de la partie.

Pour Lionel Zinsou, co-président de la Fondation Africa-France, «le sommet de Bamako sera l’occasion de faire le bilan des initiatives entreprises», et surtout «débattre ensemble sur la manière dont il est possible de réaliser la croissance et de créer des emplois aussi bien en France qu’en Afrique».

Pour rappel, le prochain sommet Afrique-France aura lieu en janvier prochain à Bamako, au Mali. 

A LIRE AUSSI :

0.21410703659058 Sec