Vidéo. Mauritanie: le 8 mars célébré sous le signe de la transformation du lait local - Le360afrique.com

Vidéo. Mauritanie: le 8 mars célébré sous le signe de la transformation du lait local

Mise à jour le 10/03/2018 à 15h18 Publié le 10/03/2018 à 15h15 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie

#Mauritanie La Mauritanie a célébré la fête internationale de la femme le jeudi 08 mars 2018, à travers diverses manifestations parmi lesquelles une journée d'informations sur la transformation du lait local dans 4 régions du pays.

La Mauritanie a célébré la Journée internationale de la femme le jeudi 08 mars 2018. Plusieurs manifestations ont été organisées aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays.

A Nouakchott, plusieurs ONG ont marqué la journée par l’organisation d’une rencontre axée sur la transformation du lait local.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: le grand paradoxe du secteur de l'élevage


A l’origine de cette manifestation le Forum des organisations nationales de Droits Humains (FONADH), le Réseau des organisations pour la sécurité alimentaire (ROSA), l’Association mauritanienne pour l’auto développement (AMAD) et leurs partenaires, notamment OXFAM et le Centre international pour l’agriculture et les études rurales (CERAI), une organisation espagnole.

Ces différents partenaires aident des associations de femmes dans 4 régions mauritaniennes à transformer le lait local dans le but de leur assurer des revenus et une autonomie financière.

A LIRE AUSSI :

0.51919102668762 Sec