Citroën Berlingo: esprit de famille | www.le360.ma

ع
berlingo
© Copyright : DR

Citroën Berlingo: esprit de famille

Par Adil Azeroual le 11/02/2019 à 10h00

Vous hésitez entre une voiture familiale et un utilitaire? Ne cherchez plus, la troisième génération de Berlingo perpétue le concept gagnant Ludospace. Présentation.

aA

Pour les parents de familles nombreuses, la vie est souvent faite de choix, tous plus ou moins cornéliens. Louer ou acheter? Émigrer ou rester? École privée ou mission étrangère? Voiture familiale ou un véhicule utilitaire? Pour les trois premières interrogations, père et mère devront se concerter entre eux pour trouver la bonne formule pour le bien de leur progéniture.

 

Concernant la dernière question, Citroën a trouvé la solution: Berlingo, un Ludospace qui tire de ses gènes utilitaires une habitabilité et un caractère pratique sans équivalent dans la production automobile actuelle.

 

La saga continue

Pionnier du Ludospace avec le premier Berlingo lancé en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui une troisième génération. Le nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers modèles de la marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa fraîcheur d’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires dans le monde.

 

Il adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante. Le Nouveau Berlingo renforce également chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70m de chargement, 100l de coffre en plus).

 

Parfaitement dans son époque, il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de la motorisation de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi et d’une liaison au sol typée confort.

 

Et bien sûr tout cela a un prix. Les prix annoncés par Citroën démarrent à 171.500 dirhams et peuvent atteindre les 237.500 dirhams, avec un niveau intermédiaire proposé à 195.500 dirhams.