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BMW Série 3
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Nouvelle BMW Série 3: un passé recomposé

Par Adil Azeroual le 01/02/2019 à 16h19

La septième génération de la BMW Série 3, attendue sur le marché marocain en mars prochain, bénéficie d’une véritable cure de jouvence, mais honore néanmoins son héritage.

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Et la saga continue. 40 ans après la toute première BMW Série 3, la marque munichoise a présenté, en octobre dernier au salon de l’automobile de Genève, la 7e génération de son best-seller, attendue sur le marché marocain au printemps prochain.

 

Si l’actuelle génération a longtemps souffert de sa comparaison avec la Jaguar XE (2015) et surtout l'Alfa Giulia, sa remplaçante, elle, vient remettre les pendules à l’heure.

 

Entièrement inédite, et reposant sur une plateforme nouvelle, la berline bavaroise sort les crocs pour redevenir la référence de son segment sur le plan du plaisir de conduite. Mais cette 7e du nom ne renie pas pour autant son héritage. Allons la découvrir…


Du nouveau, mais trop
Premier constat, cette nouvelle Série 3 ne reprend aucun élément de structure du modèle précédent. Elle mesure 8 cm de plus en longueur et pèse moins de 55 kg que sa devancière. Sa face avant, ses phares à encoche, ses flancs sculptés et ses feux arrière viennent donner un coup de fouet à un style globalement réussi, sans pour autant rompre avec la tradition maison. Ses proportions demeurent typiques, avec un long capot et un pare-brise assez vertical, de quoi rappeler les Séries 5 et 7.

 

 

BMW Série 3 feux arrière
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Moderne et habitable
À l'intérieur également, la cure de jouvence apparaît salutaire, avec une position de conduite basse et ajustable dans tous les sens, et une partie centrale de la planche de bord orientée vers la place conducteur. Quant au système multimédia, il gagne un plus grand écran et se gère au choix via l’interface tactile, une molette rotative ou une inédite commande vocale. À l'arrière, on est assez bien installé, avec une garde au toit correcte, permise grâce à une banquette assez inclinée.

 

 

BMW Série 3 intérieur
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Enfin, niveau motorisation, la gamme s’articulera au Maroc autour d’un 2.0 l essence de 258 ch (330i) et d’un 2.0 l Diesel de 190 ch (320d).

 

Si les aficionados de la marque à l’hélice ont été déçus par l’actuelle génération de la BMW Série 3, sa remplaçante va, sauf gros accident, mettre tout le monde d’accord!

 

 

 

 

 

 

Fiche technique de la nouvelle BMW Série 3
Moteur: 
4 cyl. 1 995 cm3. Turbo Diesel + Common rail.
Puissance: 190 ch. Couple: 400 Nm.
Boîte de vitesses: Automatique à 8 rapports.
0 à 100 km/h: 6,8 s.
Vitesse maxi.: 240 km/h.
Conso. moyenne: 4,5 l /100 km
Dimensions (L/l/h): 4,71 m/1,83 m/1,44 m.
Coffre: 480 litres.