Nouvelle Clio 5: croire en son for intérieur

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Conservant un design extérieur assez proche de l’actuelle, la nouvelle Clio a revisité de manière plus prononcée son aménagement intérieur.

Le 01/02/2019 à 15h26

Renault lève le voile sur sa nouvelle Clio 5. Si habituellement, les constructeurs préfèrent dévoiler l’extérieur de leurs nouveaux modèles, la marque au losange a décidé de casser la routine en révélant d’abord l’intérieur de son best-seller, numéro 1 de sa catégorie, sur le marché marocain. Et on comprend. La Renault Clio 5 a gardé les même volumes arrondis, la même silhouette dynamique ainsi que les poignées de portes occultées dans le montant arrière.

Les principaux changements se trouvent à l'intérieur. En effet, cette cinquième génération, qui fera sa première sortie publique au Salon de Genève, en mars prochain, a vu sa planche de bord changer totalement de style et de dimension.

La nouvelle Clio 5 rompt définitivement avec les courbes de sa devancière et laisse place à une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique.

En regardant le “Smart Cockpit”, on se croirait presque dans une voiture de la catégorie supérieure. Preuve en est, les technologies partagées avec les autres modèles de la gamme.

Cette 5e du nom est dotée d’un écran inédit de 9,3 pouces qu’on ne retrouve même pas dans l’Espace ou la Talisman, faisant de la Clio une nouvelle référence sur ce segment.

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Autre nouveauté, elle abandonne les compteurs classiques au profit d’une dalle numérique TFT de 7 à 10 pouces qui permet de personnaliser les informations affichées avec, pour la version 10 pouces, les données de la navigation GPS.

Entre les deux sièges avant, la console a été réhaussée afin d’apporter, selon Renault, au poste de conduite une meilleure ergonomie. Le levier de vitesse est ainsi plus facile d’accès.

Sous le capot, la Renault Clio 5 reconduira le 1,5 l dCi (85 et 115 ch) et adoptera trois moteurs essence inédits au Maroc, le 1.0 l SCe de 65 et 75 ch, le 1.0 TCe de 100 ch et le récent 1.3 TCe de 130 ch.

C’est ce qu’on appelle corriger le tir de la plus belle des manières. 

Par Adil Azeroual
Le 01/02/2019 à 15h26