Paris: le beau doublé de Peugeot au Festival Automobile International | www.le360.ma

ع
Festival automobile international: le beau doublé de Peugeot
© Copyright : DR

Paris: le beau doublé de Peugeot au Festival Automobile International

Par Adil Azeroual le 01/02/2019 à 15h19

Peugeot a vu double lors du Festival Automobile International, qui s'est tenu mardi dernier, le 29 janvier dans la capitale française. La marque au Lion a en effet reçu deux trophées: celui de la plus belle voiture de l’année 2018 et celui du plus beau concept-car.

aA

Peugeot a reçu deux trophées lors de la 34e édition du Festival Automobile International, le 29 janvier dernier, à l’hôtel des Invalides à Paris. La nouvelle Peugeot 508 a ainsi remporté le grand prix de la plus belle voiture de l’année 2018, et Peugeot e-Legend Concept a reçu, quant à lui, le grand prix du plus beau Concept car de l’année.

 

 

Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot et Gilles Vidal, directeur du design Peugeot ont reçu ces deux trophées.

 

La nouvelle Peugeot 508 est arrivée en tête, avec plus de 34% des votes. La berline radicale de la marque comptabilise depuis son lancement, en octobre 2018, plus de 10.000 commandes en Europe depuis sa révélation au public en mars 2018 à Genève.

 

 

 

 

Peugeot 508 au Festival automobile international
© Copyright : DR

 

 

 

 

Peugeot e-Legend Concept a remporté, de son côté, le prix du plus beau Concept-car de l’année. Le jury, formé d'experts et de passionnés issu de différents horizons, du sport automobile, de l’architecture, de la mode en passant par le design a été séduit par ce concept qui porte la vision excitante de l’avenir d’un véhicule à 100% autonome, électrique, connecté et personnalisable, selon Peugeot.

 

 

 

 

Peugeot e-Legend Concept
© Copyright : DR

 

 

 

 


Les grands prix du Festival Automobile International récompensent chaque année les plus belles réalisations dans le domaine automobile.

 

Cette année, l’architecte Jean-Michel Wilmotte et la créatrice de mode Chantal Thomass présidaient le jury d’experts.