Vidéo. Plongée dans l'univers fabuleux de Maserati | www.le360.ma

ع
Cover: تجربة قيادة سيارة مازيراتي غران توريزمو وليڤانتي
© Copyright : DR

Vidéo. Plongée dans l'univers fabuleux de Maserati

Par Youssef Bellarbi le 25/02/2018 à 13h57 (mise à jour le 01/02/2019 à 15h20)

Maserati a récemment présenté ses différents modèles à la presse internationale. L’occasion de découvrir ce que l’alliance entre grande élégance et sportivité offre de meilleur. Immersion.

aA

Le seul embarras, c’était de choisir quel modèle essayer. Et du choix, il y en avait bel et bien lors du voyage de presse organisé par Maserati à Dubaï, l’occasion de découvrir les nouveautés de ce que l’industrie automobile italienne sait produire de plus beau et de plus sportif. Entre la désormais classique Ghibli, la «Maserati des SUV» Levante et la surpuissante Quattroporte, l’hésitation était grande. Mais qui peut le plus peut le moins. Et tant qu’à faire, le360 a fait le tour de la question à travers une immersion totale dans trois des plus magiques univers de l’automobile à l’échelle mondiale et une marque dont la simple évocation est en soi une invitation au rêve et au voyage…en mode grand luxe. Voici, sur ces modèles, ce que Maserati apporte comme nouveautés et, bien entendu, comme charme infini.

 

 

 

 

 

 

Ghibli: design, luxe et sportivité

C’est une représentation sur quatre roues du savoir-faire italien, avec formes racées, sculpturales, et de véritables prouesses mécaniques. Avec ses lignes épurées, la Ghibli présente un capot allongé qui d’emblée laisse imaginer ce qu’il y a en dessous. La calandre et l’écusson classique du trident signalent tout de suite l’identité de la marque.


 

 

 

Maserati Ghibli Extérieur
© Copyright : DR

 

 

De la boîte de vitesse ZF à huit rapports jusqu’aux moteurs V6 biturbo, les performances et le plaisir de conduite sont au rendez-vous. Les deux moteurs essence V6 3 litres biturbo, de 350 ch ou de 410 ch, ainsi que le 3 litres diesel de 275 ch font le reste. En prime, une faible consommation.


En plus des équipements de série haut de gamme de la Ghibli, de nombreuses options supplémentaires sont disponibles. C’est notamment le cas des systèmes audio premiums, conçus en collaboration avec Bowers & Wilkins ou avec Harman Kardon, ainsi qu’un intérieur dessiné par la célèbre maison de couture Ermenegildo Zegna.

 

 

 

 

Maserati Ghibli intérieur
© Copyright : DR

 

 

La Maserati Ghibli propose sept airbags tandis que les sièges avant sont équipés d’appuie-têtes actifs. Le système de contrôle de stabilité MSP permet de prévenir et donc d'éviter certains accidents, tout en fournissant un large éventail d’aides à la conduite et de capteurs.

 

A partir de 882.000 dirhams

 

Levante: «la Maserati des SUV»

Premier SUV 100% Maserati, la Levante ajoute l’audace au luxe. Le design est mis en valeur par une silhouette sportive, là encore aux lignes épurées, avec trois bouches d’aération sur les ailes avant, une calandre rappelant les grandes sportives de l’histoire de la marque et un écusson arborant son trident exclusif.

 

 

 

 

Maserati Levante extérieur
© Copyright : DR

 

 

Sur le terrain, la Levante domine les chemins les plus ardus et peut affronter les conditions météorologiques les plus redoutables. Avec son système intelligent Q4 quatre roues motrices, la Levante bénéficie d’un centre de gravité bas, d’une distribution du poids équilibrée et de systèmes ajustés pour augmenter le plaisir de conduite. Ajoutez à cela une suspension pneumatique active et des amortisseurs qui procurent des variations permanentes. Sous le capot, un moteur essence V6 biturbo, aux performances dignes des meilleurs de la catégorie.

 

Le caractère sportif du SUV ne sacrifie ainsi rien au confort. Un confort qui se prolonge à l’intérieur du véhicule: du cuir haut de gamme associé aux bordures en fibre de carbone, une esthétique signée là encore Ermenegildo Zegna, un système audio Bowers & Wilkins, bois précieux, métaux couleur platine…L’écran tactile 8,4 pouces du Maserati Touch Control ajoute à cette volupté et permet de contrôler sans effort les équipements de bord.


 

 

 

Maserati Levante Intérieur
© Copyright : DR

 

 

La sécurité est un must. Comptez six airbags dual stage, des appuie-têtes actifs et un système de contrôle de la pression des pneus. La sécurité active permet, elle, d’éviter les collisions et comprend un régulateur de vitesse intelligent, un avertisseur d’angle mort, un capteur d’obstacle, une alerte de franchissement involontaire de ligne et une alerte de collision frontale.  


A partir de 980.000 dirhams

 

Quattroporte: voir plus grand

En 1963, elle était la voiture à quatre places la plus rapide du monde, mais aussi la première berline sportive de luxe. Aujourd’hui encore, cette combinaison opère toujours.


 

 

 

Maserati Quatro extérieur
© Copyright : DR

 

 

Au menu, deux options de finitions mettent l’accent sur les deux composantes essentielles de l’ADN de la marque: GranLusso et GranSport, reconnaissables à leurs designs extérieurs et intérieurs propres. Pour l’une, les incrustations dans le pare-chocs sont chromées, les jupes latérales sont assorties à la carrosserie, les étriers de frein sont noirs, l'intérieur est en soie fait sur mesure. Pour l’autre, il y a les pare-chocs sport à l’avant et à l’arrière en vernis noir, des jantes Titano 21 pouces, des sièges sport, des palettes de changement de vitesse au volant. Entre autres.


Sur l’une, comme sur l’autre variante, la Quattroporte donne le choix essence V6 biturbo 3 litres 410 ch, V8 biturbo 3,8 litres 530 ch et V6 turbo diesel 3 litres avec 275 ch. La boîte automatique ZF huit rapports garantit des changements de rapports précis tout en administrant la puissance des différents moteurs. Cinq modes opératoires sont disponibles: Auto Normal, Auto Sport, Manuel Normal, Manuel Sport et contrôle et efficacité supérieures (I.C.E., en anglais). Ce dernier permet un meilleur contrôle du véhicule dans n’importe quelles conditions météorologiques, la réponse la plus confortable et la plus silencieuse de la part du moteur, ainsi qu’une consommation minimale.


 

 

 

Maserati Quatro intérieur
© Copyright : DR

 

 

La voiture possède des airbags de dernière génération ainsi que de nombreux systèmes et dispositifs de sécurité, à l’image des autres modèles.

 

A partir de 1.180.000 dirhams.