16ème FIFM: l'Etoile d'or décernée au film chinois "The Donor" | www.le360.ma

ع
FIFM

Le Palais des Congrès à Marrakech accueille chaque année les stars du FIFM. 

© Copyright : DR

16ème FIFM: l'Etoile d'or décernée au film chinois "The Donor"

Par Le360 le 10/12/2016 à 21h59 (mise à jour le 10/12/2016 à 22h49)

L'Etoile d'or du 16ème Festival international du film de Marrakech a été décernée au film chinois "The Donor". Le Prix du jury a été attribué au long-métrage italo-autrichien «Mister Universo». Palmarès.

aA

Premières révélations sur le palmarès du 16ème Festival international du film de Marrakech, dont la clôture a eu lieu ce samedi soir. L'Etoile d'Or a été décernée au long-métrage chinois  "The Donor" réalisé par le cinéaste Zang Qiwu. 

 

Quant au Prix du jury, il a été attribué au long-métrage "Mister Universo" coréalisé par l'Italienne Tizza Covi  et l'Autrichien Rainer Frimmel, a annoncé le jury.

 

L’actrice Fereshteh Hosseini a remporté le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans “Parting” (Raftan) du réalisateur afghan, Navid Mahmoudi.

 

Les acteurs Baldur Einarsson et Blaer Hinriksson ont remporté ex-aequo le prix d'interprétation masculine pour leur rôle dans "Herstone" du réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson.

 

Les acteurs ont remporté ex-aequo ce Prix d’interprétation masculinepour leurs rôles dans “Heartstone” du réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson.

 

Le Prix de la mise en scène a été remporté par le réalisateur chinois Wang Xuebo pour son film "Knife in the clear water".