Big Bang sur la planète Rap marocaine | www.le360.ma

ع
bigg 7liwa
© Copyright : DR

Big Bang sur la planète Rap marocaine

Par aklikim ziyad le 25/12/2018 à 14h18 (mise à jour le 25/12/2018 à 16h22)

Depuis la sortie fracassante des 170 KG de Don Bigg, samedi dernier, la planète rap marocaine est bien agitée. De 7liwa à Dizzy Dross en passant par Mr Crazy, personne n’a échappé aux flammes de "Lkhasser". Et, du coup, les clashs par flow interposés foisonnent sur YouTube.

aA

Si la scène Rap marocaine avait cru définitivement enterrer Don Bigg, elle avait bien eu tort! Lkhasser est sorti de sa longue hibernation pour tirer sur tout ce qui bouge. 7liwa, Dizzy Dross, Mr Crazy, Komy, Ily, tous ont subi les foudres de Toufik Hazeeb. On écoute…

 

 

Très vite le morceau s'est positionné en tête des tendances YouTube au Maroc, détrônant au passage le nouveau Saâd Lmajarred.

 

Les réponses n'ont pas tardé à venir. Mr Crazy, inspiré du légendaire 2Pac a ouvert le bal avec un morceau intitulé «BiggShot» en référence au clash des deux rappeurs américains Eminem Vs MGK.

 

Ce lundi 24 décembre, 7liwa a décidé de répondre à Don Bigg. Fidèle à son style, Weld Fatema jongle aisément sur son beat et balance ses 57kg… Un morceau plein de messages, mais pas suffisament "lourd"pour contrebalancer les 170kg du Bigg.

 

Au final, tout le monde est gagnant dans ce clash qui démontre que la scène marocaine du rap est encore bien vivante et qu'elle va continuer de bouillonner. On attend la suite avec impatience. Stay tuned…