"Bissara overdose" de Hicham Lasri: après la web-série, bientôt le film | www.le360.ma

العربية

"Bissara overdose" de Hicham Lasri: après la web-série, bientôt le film

Par Rania Laabid le 18/05/2017 à 14h57

bissara overdose
© Copyright : DR

La web-série à succès "Bissara overdose" sera bientôt adaptée au cinéma. Les détails.

aA

Elle a à la fois fait rire les Marocains avec son humour décapant, ému avec son désir ardent de liberté et agacé avec son langage cru, son chewing-gum et son vernis à ongles écaillé... Mais elle n’a laissé personne indifférent. Cathy, le personnage phare de la web-série "Bissara Overdose" de Hicham Lasri sera bientôt l’héroïne d'un long-métrage.

 

 

"C'est une comédie très crue, mais aussi frénétique. Une comédie sous cannabis. Un film de stoner", nous confie d'emblée le réalisateur marocain, fidèle à son vocabulaire badass et à son audace. Campé par la talentueuse Fadoua Taleb, Cathy, le personnage principal du film se fait virer de son travail, de sa maison et réalise qu'on peut encore tomber plus bas. "C'est la première fois que j'écris un personnage taillé sur mesure pour une comédienne", nous précise le cinéaste.

 

Avec la vitesse qu'on lui connait, Hicham Lasri a déjà fini le scénario. Commence la phase de recherche de fonds. Mais pas question pour l'artiste de frapper à la porte du Centre cinématographie marocain (CCM). Il se servira des fonds qu'il récoletera à l'issue son exposition "Fawda", qui a démarré le 10 mai à l’Institut français de Casablanca et qui se poursuit jusqu’au 25 juin  pour financer son film. "Je n’ai pas envie de tourner dans 9 mois donc je ne solliciterai pas CCM. Et puis de toute façon, vu le scénario, il ne passera dans aucune commission", nous confie le réalisateur.

 

Pour rappel, "Bissara overdose" est une mini web-série qui a cartonné sur les réseaux sociaux en décembre 2016. Elle s’attaque à la condition féminine à travers le récit d'une jeune femme qui rêve de se marier mais refuse de jouer les prudes. Malgré son format cours de trois minutes, la web-série a connu un grand succès et suscité de vives réactions.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Vos réactions