Campus Mag et Le Monde organisent un salon de l’étudiant à Casablanca | www.le360.ma

ع
salon de l'etudiant
© Copyright : DR

Campus Mag et Le Monde organisent un salon de l’étudiant à Casablanca

Par Karim Zeidane le 09/07/2018 à 19h15

Campus Mag organise, en partenariat avec le groupe Le Monde, Campus Fair, un salon dédié aux études supérieures au Maroc et en France. Cette manifestation prévue les 6 et 7 octobre 2018, à Casablanca, réunira plusieurs grandes écoles françaises et marocaines.

aA

Afin de faciliter et d’aider les bacheliers à la recherche d’écoles, instituts et universités pour la poursuite de leurs études supérieures, et afin d’octroyer aux étudiants les conseils nécessaires pour réussir leurs orientations, Campus Mag organise, en partenariat avec le groupe Le Monde, Campus Fair, un salon dédié aux études supérieures, à Casablanca.

 

Ce salon des formations post-bac à bac+6 aura lieu les 6 et 7 octobre 2018 au sein de l’espace de l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca et rassemblera les plus grandes écoles françaises et marocaines à Casablanca.

 

Campus Fair s’adresse aux élèves de première et terminale, aux étudiants des classes préparatoires et de niveau Bac+2, aux parents d’élèves et aux jeunes actifs qui souhaitent renforcer leurs compétences managériales et leur expertise.
Ainsi, ce salon constitue une porte vers les grandes écoles (Business school, écoles d’ingénieurs, IAE, IEP, etc.) et les universités françaises, marocaines et internationales.

 


LIRE AUSSI: Les Marocains en tête des étudiants étrangers en France


 

 

Cette manifestation se distinguera par la présence de nombreuses grandes écoles qui dresseront des stands où élèves, étudiants et parents d’élèves pourront disposer des détails et conseils sur les études souhaitées.

 

Par ailleurs, des espaces de coaching permettront aux visiteurs d’avoir une idée claire sur les voies d’accès aux grandes écoles.
De nombreuses conférences seront animées en marge de cette manifestation pour répondre aux questions des élèves, étudiants, parents d’élève et jeunes actifs sur divers thèmes: disciplines, employabilité, secteurs d’activité, …

 

Enfin, il faut souligner que ce salon bénéficie du soutien de Campus France Maroc, l’agence française en charge de l’orientation et d’aide pour le visa aux étudiants étrangers qui mobilisera des équipes pour fournir aux étudiants toutes les informations nécessaires sur les études supérieures en France, accompagner les étudiants dans la construction de leur projet et faciliter les candidatures de préinscription.