Ces séries télé étrangères tournées au Maroc et qui sortiront prochainement | www.le360.ma

ع
Tournage d'un film étranger au Maroc

Tournage d'un film étranger au Maroc

© Copyright : DR

Ces séries télé étrangères tournées au Maroc et qui sortiront prochainement

Par Aymane Kadiri Alaoui le 09/10/2018 à 18h55

Le Maroc est devenu en quelques années une destination incontournable pour les producteurs étrangers voulant utiliser les paysages urbains ou désertiques marocains comme toile de fond pour leurs productions.

aA

Le Maroc a accueilli ces dernières années une trentaine de productions cinématographiques étrangères ayant pour principal thème le Moyen-Orient. Les paysages urbains ainsi que désertiques intéressent les producteurs qui voient dans notre pays le lieu parfait pour la réalisation de leurs projets. Le Maroc se transforme ainsi, de temps en temps, en Irak, en Syrie ou encore en Yémen à l’occasion de ces tournages.

 

Le360 vous propose une liste de quelques séries étrangères récemment tournées dans le royaume et qui sortiront prochainement.

 

Tom Clancy's Jack Ryan:

La série raconte l'histoire de Jack Ryan, analyste à la CIA, qui va tenter de démanteler un réseau de terroristes. Le projet a été tourné du 27 février au 30 juillet 2017 à Marrakech, Tensift El Haouz, Essaouira, El Jadida et Chichaoua. Tom Clancy's Jack Ryan est d'ores et déjà dipsonible sur la platefrome vidéo d'Amazon. Sa sortie officielle était prévue pour le 31 août dernier.

 

 

The Spy:

C'est l’histoire d'Eli Cohen, un agent israélien ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960. Il aurait mené plusieurs missions en Égypte et en Syrie pour rapporter des informations au service d'espionnage d'Israël. Cette production , qui a pour tête d’affiche l’acteur Sacha Baron Cohen, a été tournée en partie à Casablanca entre le 20 avril et fin juillet dernier. La date de sortie de cette série Netflix n’a pas été dévoilée jusqu’à présent.

 

 

 

Le Bureau des légendes saison 4:

Bien que les saisons 2 et 3 de la série aient été filmées en partie au Maroc, le Bureau des légendes saison 4 est de retour au Maroc une nouvelle fois. Les producteurs ont tourné au Royaume et en Ukraine pour figurer la Syrie, l’Irak, la Turquie, la Tunisie et... la Russie. La diffusion de cette série française produite par CANAL+ est prévue pour la fin de ce mois. Le Moyen-Orient demeure, mais la saison 4 fera surtout un gros focus sur la question des cyberattaques, de la cybersécurité.

 

 

Tournage de la série "Le Bureau des légendes saison 4" au Maroc

Tournage de la série "Le Bureau des légendes saison 4" au Maroc

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

Baghdad Central:

Enfin, c'est la nouvelle série britannique «Baghdad Central»  qui a posé ses valises en juin dernier au Maroc pour tourner certains de ses épisodes. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), le tournage aura lieu dans plusieurs endroits, notamment Ouarzazate, Rabat, Casablanca et Mohammedia. Il s’achèvera en décembre prochain. La série raconte l’histoire de la capitale irakienne en 2003. La date de sortie est prévue pour la fin de l’année en cours.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alice Troughton (@alicetroughton1408) on