Cinéma: «Affame ton chien» de Hicham Lasri projeté au Brésil | www.le360.ma

ع
cover video - Toit et Moi : Hicham Lasri
© Copyright : Le360

Cinéma: «Affame ton chien» de Hicham Lasri projeté au Brésil

Par Fatima El Karzabi le 09/08/2017 à 14h56

Le film «Affame ton chien» de Hicham Lasri n'a pas été sélectionné au Festival national du film de Tanger. En revanche, il sera projeté lors de la 12e édition du Festival du cinéma arabe qui se déroule du 9 au 16 août à Sao Paolo au Brésil.

aA

Le long-métrage «Affame ton chien», film de Hicham Lasri sorti en 2015, a été sélectionné à la 12e édition du Festival du cinéma arabe qui se déroule du 9 au 16 août à Sao Paulo. C’est ce que confirme son réalisateur dans une déclaration à le360.

 

Ce cinéaste très actif et qui possède plusieurs cordes en son arc se dit heureux de participer à ce festival au Brésil. «Alors qu’il a été projeté dans plusieurs prestigieux festivals dans le monde, comme Toronto et Berlin, je rappelle que le film n’a pas été sélectionné au Festival national du film de Tanger pour son propos jugé trop dur», confie le réalisateur à le360.

 

«Affame ton chien» traite des années de plomb sous l'ère Hassan II et des arrestations arbitraires qui se déroulaient à cette époque au Maroc. Pas uniquement toutefois, dans la mesure où l'approche cinématographique de Hicham Lasri n’est jamais chronologique, mais plutôt fragmentaire. A l'instar de ses autres films, «Affame ton chien» ne se focalise pas sur un seul et unique sujet.