Cinéma: le Festival du film amazigh rend hommage à Hakim Belabbes | www.le360.ma

ع
Festival international Issni N Ourgh film amazigh

C'est la réalisatrice algérienne Fatima Sissani (g) et son film " Langue de Zahra" qui ont été primés lors de l'édition 2014 de ce festival.

© Copyright : DR

Cinéma: le Festival du film amazigh rend hommage à Hakim Belabbes

Par Mounir El Figuigui le 23/10/2015 à 21h02

La 9ème édition du Festival international du film amazigh, qui se tiendra du 2 au 6 novembre prochain à Agadir, rendra cette année hommage aux réalisateurs Hakim Belabbes et Salma Baccar.

aA

La 9ème édition du Festival international du film amazigh, qu’organise chaque année l’association Issni N Ourgh et qui se tiendra du 2 au 6 novembre prochain à Agadir, rendra cette année hommage aux films du réalisateur marocain Hakim Belabbes et de la réalisatrice tunisienne Salma Baccar.

 

A l’affiche également de cette 9ème édition, la compétition officielle du court-métrage, du film documentaire et du film-vidéo, avec la projection des films candidats au Prix national de la culture amazighe (catégorie film) de l’année 2014.

 

L’acteur Mohamed Abaamran, connu sous le sobriquet de «Boutfounast» se verra, lui, décerner le Prix de solidarité du festival.

 

Côté formation, les organisateurs ont déjà au programme un atelier du film documentaire, encadré par le producteur et réalisateur français Daniel Cling et Fulvia Alberti, documentariste, journaliste et formatrice.