Cinéma: les producteurs marocains se politisent | www.le360.ma

ع
CNPF
© Copyright : DR

Cinéma: les producteurs marocains se politisent

Par Qods Chabaa le 18/04/2017 à 11h19

Les membres de la chambre nationale des producteurs de films (CNPF), présidée par Abderrahman Tazi, ont tenus leur assemblée générale le dimanche 16 avril au complexe Sidi Belyout à Casablanca. Durant cette rencontre, le rapport moral et financier a été approuvé à l’unanimité.

aA

Un long débat s’en est suivi et a fait ressortir tous les dysfonctionnements et les blocages dont souffre le secteur du cinéma et de l’audiovisuel, et proposant les actions les plus appropriées pour y remédier. Un mémorandum est d’ailleurs en préparation pour résumer l’état des lieux du secteur et les attentes des professionnels.

 

Les membres présents ont décidé d’établir un pont entre la Chambre nationale des producteurs de films (CNPF) et les partis politiques, le Parlement et les conseils régionaux en vue de les sensibiliser aux particularités du secteur et de les convaincre de la nécessité d’intégrer le cinéma et l’audiovisuel dans leurs programmes.

 

Les professionnels de la CNPF ont également évoqué l’adhésion à la CGEM, dans le cadre de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives.

 

La chambre des producteurs souhaite recourir à tous les moyens d’action légaux pour défendre les acquis du secteur, y compris par le recours au Tribunal Administratif pour défendre les industries filmiques contre la multiplication des abus et les astuces administratives, devenus pratique courante durant ces deux dernières années.

 

Nouveau  Bureau Exécutif de la CNPF pour les deux années à venir

-  Mohamed Abderrahman Tazi : Président

-  Lahcen Zinoun : Vice-Président

-  Driss Chouika : Secrétaire Général

-  Salah Jabali : Secrétaire Générai-adjoint

-  Mohamed Abdelkrim Derkaoui  Trésorier

-  Said Naciri : Trésorier-adjoint

-  Omar Kamli Benhamou : Conseiller chargé de la communication. 

-  Latif Lahlou a été reconduit à l’unanimité en tant que Président d’honneur de la CNPF.

 

Vos réactions