Cinéma. "Volubilis" décroche le prix du Jury à Malmo en Suède | www.le360.ma

ع
volubilis
© Copyright : DR

Cinéma. "Volubilis" décroche le prix du Jury à Malmo en Suède

Par Qods Chabaa le 11/10/2018 à 11h11 (mise à jour le 11/10/2018 à 11h30)

Le film Volubilis de Faouzi Bensaidi, actuellement dans les salles de cinéma du Maroc, a remporté le prix du Jury au festival du film arabe de Malmo en Suède.

aA

Nouvelle consécration pour Volubilis, le nouvel opus du réalisateur Faouzi Bensaidi. Cette fresque sociale sur la mondialisation sauvage vient de remporter le prix du Jury au 8e festival du film Arabe de Malmo en Suède qui s'est clôturé le 9 octobre. Et c'est Nadia Kounda, l'actrice principale, qui a reçu le trophée. 

 

 

"Volubilis" qui entame sa deuxième semaine de succès dans les salles de cinéma au Maroc s'inscrit dans la démarche continue de Faouzi Bensaidi de dénoncer l'injustice sociale avec poésie. Ce film où le couple Nadia Kounda et Mouhcine Malzi interprètent leur rôle avec brio, évoque les rapports de domination qui traversent la société marocaine d'aujourdhui.

Vidéo. Faouzi Bensaidi: "Un film, c'est un poème et non un éditorial"

 

"Abdelkader" est vigile dans un centre commercial. Pour garder son travail, il s’acharne à respecter les instructions de son employeur, mais échoue, tout en croyant bien faire. Lorsqu’il gifle la femme d’un haut responsable campé par Faouzi Bensaidi himself, il est sévèrement corrigé et humilié. Quant à Malika, son épouse, employée de maison chez une bourgeoise, souffre de l’absence de toute intimité avec son mari qu’elle désire au plus profond de son être...