Deuxième édition de Casa Drawing au musée Abderrahmane Slaoui à Casablanca | www.le360.ma

ع
Julie Bernet Rollande

Dessin de Julie Bernet Rollande

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Deuxième édition de Casa Drawing au musée Abderrahmane Slaoui à Casablanca

Par Charlotte Hennebicque le 10/10/2017 à 09h50 (mise à jour le 11/10/2017 à 09h56)

Du 11 octobre au 2 décembre, le musée de la fondation Abderrahmane Slaoui de Casablanca accueille la deuxième édition de Casa Drawing, une exposition de dessin contemporain qui présente les travaux de six artistes marocains, français et tunisiens.

aA

Le rendez-vous est désormais installé. Après le succès de la première édition, Casa Drawing revient à partir du 11 octobre sur les murs de la fondation Abderrahmane Slaoui à Casablanca. L'idée de consacrer une exposition au dessin contemporain est partie d'un constat : "Le dessin souffre d’un manque de visibilité et de reconnaissance sur la scène artistique marocaine alors qu’à l’étranger, le marché du dessin connaît un véritable engouement", expliquaient l'an dernier Bechar El Mahfoudi et Yassine Balbzioui, commissaires de l'évènement. Souvent considéré comme une étape préparatoire à la réalisation de l'œuvre, le dessin contemporain n'est pas considéré comme un art autonome.

Exposition. Le meilleur de l'art espagnol au Musée Mohammed VI

 

C'est pour sensibiliser le public mais également les galeries à la diversité des techniques et des univers graphiques des artistes dessinateurs que les initiateurs Yassine Balbzioui et Bechar El Mahfoudi ont créé Casa Drawing. Cette deuxième édition présentera le travail de deux générations d’artistes: les Marocains Badr El Hammami, Amina Benbouchta, Nafie Ben Krich,  Mounat Charrat, Simmohamed Fettaka, Jamila Lamrani, les Françaises Catherine Ponçin et Julie Bernet-Rollande et le Tunisien Othmane Taleb.

 

Vernissage le mercredi 11 octobre à 19h au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui, 12, rue du Parc, Casablanca.

 

Visite guidée en présence des artistes le samedi 14 octobre au musée.

 

En marge de l’exposition, le dimanche 15 octobre, un atelier animé par Yassine Balbzioui sera organisé à l’uZine, espace culturel de la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, 19, Bd Ibnou Al Abbad, Aïn Sebaâ.
 

Vos réactions