Du changement à la tête de la maison de la poésie | www.le360.ma

ع
morad kadiri

Morad Kadiri, nouveau président de la maison de la poésie

© Copyright : DR

Du changement à la tête de la maison de la poésie

Par Qods Chabaa le 10/07/2017 à 14h57

Morad Kadiri est le nouveau président de la Maison de la poésie. Cet écrivain et poète remplace ainsi Najib Khodari à la tête de cette institution. Le rapport moral et financier a également été voté à l'unanimité hier lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Casablanca.

aA

Morad Kadiri remplace Najib Khodari à la tête de la Maison de la poésie. Cette institution a réuni ses membres hier dimanche 9 juillet au sein du complexe Sidi Belyout à Casablanca. Objectif : élire le nouveau président, et voter le rapport moral et financier.

 

Plusieurs membres de cette maison de la poésie ont pris part à cette assemblée générale qui a élu un nouveau comité exécutif. Le comité est constitué de Malika El Assimi, Nassima Raoui, Rachid Mimouni, Hassan Najmi, Najib Khodari, Abdesslam Moussaoui, Mounir Serhani et les critiques Abderrahmane Tebkoul, Khalid Belqassem et Hassan Moukhafi.

 

Le comité exécutif de la maison de la poésie a annoncé la mise en place d’un nouveau programme d’activités culturelles qui devront être lancées très prochainement. Ceci pour donner plus de visibilité à la poésie et aux poètes marocains aussi bien sur le territoire national qu’au niveau international.

 

Après une période d’inertie, la Maison de la poésie sort de son sommeil et se manifeste pour représenter davantage les poètes marocains. Son rôle s’assimile à celui d’une association cuturelle.

 

 

 

 

Vos réactions