Exposition: Safaa Erruas égrène son "temps parcouru" à l'Atelier 21 | www.le360.ma

ع
Safaa Erruas

L'artiste Safaa Erruas.

© Copyright : DR

Exposition: Safaa Erruas égrène son "temps parcouru" à l'Atelier 21

Par Khalid Mesfioui le 29/11/2018 à 14h12 (mise à jour le 29/11/2018 à 21h08)

L'artiste plasticienne Safaa Erruas est célébrée pour ses 20 ans de carrière à travers une exposition résumant son parcours et ce qui a marqué sa pratique artistique. Un événement qui sera marqué par la présentation de la première monographie de l'artiste à la galerie l'Atelier 21.

aA

L'artiste tétouanaise Safaa Erruas revient avec une nouvelle exposition dont l'intitulé "Le temps parcouru" résume son objectif. En effet, ce sont 20 ans de carrière qu'elle partagera avec le public.

 

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas1
© Copyright : DR

 

 

Les oeuvres d'Erruas seront exposées, du 4 décembre 2018 au 12 janvier 2019, à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca. Pour l'occasion, la galerie éditera la première monographie de l'artiste. Une manière de revisiter son oeuvre complète et de lui rendre hommage.

 

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas2
© Copyright : DR

 

 

La critique et les férus de l'art auront l'occasion de découvrir les dernières oeuvres de Safaa Erruas lors de cette exposition qui souligne, selon un communiqué de l'Atelier 21, "la maturité de l’artiste qui n’a eu de cesse d’interroger les histoires individuelles et collectives".

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas3
© Copyright : DR

 

 

Le communiqué de l'Atelier 21 ajoute : "Dans une série d’œuvres, l’artiste répète inlassablement les mêmes éléments tout en leur ouvrant à chaque fois de nouvelles possibilités visuelles et de sens. Les œuvres ont en commun un dénominateur qui s’apparente au calme imposant des fonds marins".

 

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas5
© Copyright : DR

 

 

Dans un entretien accordé à l’historienne de l’art et curatrice Katrin Steffen publié dans la monographie, Safaa Erruas décrit ainsi son exposition :  "L’exposition Le temps parcouru à la galerie d’art L’Atelier 21 est effectivement une opportunité pour saisir l’essentiel de ce qui a pu marquer ma pratique artistique au cours de ces vingt dernières années et de continuer à développer certains de ces aspects plus profondément notamment la fragmentation, la répétition, le visible/invisible et l’oxymore. Je pense que c’est un moment important dans lequel je veux faire preuve d’un sens d’intégrité dans mon langage."

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas7
© Copyright : DR

 

 

Née en 1976 à Tétouan, Safaa Erruas est lauréate de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan en 1998. Elle fait partie des artistes contemporaines marocaines les plus en vue à l’étranger. Ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs galeries en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, en Chine, à Cuba et en Inde.

 

 

Exposition de l'artiste Safaa Erruas8
© Copyright : DR

 

 


Exposition «Le temps parcouru», de Safaa Erruas, Atelier 21, du 4 décembre 2018 au 12 janvier 2019. Vernissage mardi 4 décembre 2018 à partir de 19h.