Festival du court-métrage de Tanger: voici le jury, en attendant la sélection | www.le360.ma

ع
cinémathèque
© Copyright : DR

Festival du court-métrage de Tanger: voici le jury, en attendant la sélection

Par Qods Chabaa le 09/09/2017 à 08h11

L’annonce de la sélection des 55 films de la 15e édition du Festival du court-métrage de Tanger accuse du retard. En attendant, le Centre cinématographique marocain a annoncé la composition du jury. Les détails.

aA

Les 55 films sélectionnés au 15e Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger prévu du 2 au 5 octobre n’ont toujours pas été dévoilés. Une source au sein du Centre cinématographique marocain  (CCM) promet que le communiqué de la sélection sera publié incessamment. «Nous attendons la copie des producteurs avant de pouvoir annoncer la programmation.» En attendant, les cinéphiles en savent un peu plus sur la composition du jury.

 

Présidé par Ahmed El Housni, le président du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, il sera composé d’Anna Lampret de Slovénie, Chiraz Bouzidi de Tunisie, des réalisateurs marocains Narjiss Nejjar et Nourredine Lakhmari, Antoine Le Bihan de France et Jacopo Chessa d’Italie.

 

Ce jury aura pour mission de départager les films de la compétition officielle en lice pour le palmarès et décernera 6 prix.

 

Vos réactions