Huit humoristes MRE s'offrent une première tournée au Maroc

DR

Attention les zygomatiques! Une brochette d'humoristes marocains résidant à l'étranger se déplacent dans les plus grandes villes du Maroc pour une série de spectacles hilarants du 30 juillet au 12 août 2015

Le 15/07/2015 à 08h02

Ils sont huit humoristes qui viennent de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal et Washington. Cet été, leurs vacances seront un peu spéciales puisque tous seront présents au Maroc à l’occasion de la première tournée du spectacle "Marocains Rigolos de l’Etranger". Cet événement entièrement dédié à l’humour se tient du 30 juillet au 12 août et sillonnera les villes d’Agadir, Marrakech, Casablanca, Tétouan et Oujda au cours d’un périple de 1.300 km à travers le royaume.

Les humoristes marocains conviés à cette tournée inédite au Maroc sont : Lahcen Lupin (Maroc/France), Moustafa Abdallaoui (Maroc/Belgique), Booder (Maroc/France), Ahmed Boudrouz (Maroc/Belgique), D’Jal (Maroc/France/Portugal), Oussama Escobar (Maroc/Belgique), Haroun (Maroc/France) et Ouallas (Maroc/Côte d’Ivoire).

Originale et innovante, la tournée “MRE” ne se limite pas à l’humour et accorde une place prépondérante à la musique. A la fin de chaque spectacle, un concert regroupera d’autres MRE et des artistes locaux. Des actions sociales, ainsi que des visites de sites touristiques parrainés par les artistes du “MRE”, sont également prévues dans les cinq régions du royaume.

“Ces jeunes MRE abordent les enjeux contemporains de la société marocaine avec une sacré dose d’humour et beaucoup de talent. Ils sont aussi très fiers de leur pays d’origine et le revendiquent partout et tout le temps. Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au coeur de ce qui fait le quotidien des Marocains, au Maroc et partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. Tout a été fait pour fédérer au maximum les jeunes générations autour du rire”, a commenté Nabil Jebbari, producteur du spectacle “MRE”.

Dates de la tournée “MRE” 2015 :Agadir, 30 juilletMarrakech, 1er aoûtCasablanca, 4 aoûtTétouan, 6 aoûtOujda et Essaïdia, 12 août

Par Le360
Le 15/07/2015 à 08h02