Ikram Kabbaj sculpte une sérénade pour sa maman | www.le360.ma

ع
Ikram Kabbaj
© Copyright : Le360

Ikram Kabbaj sculpte une sérénade pour sa maman

Par Qods Chabaa le 01/12/2015 à 20h00

L’artiste sculpteur(e) Ikram Kabbaj a réalisé une œuvre en hommage à toutes les femmes d’exception. Une sculpture en marbre de 3,50m de hauteur érigée dans une allée de jardin à Berrechid.

aA

Sérénade à des femmes exceptionnelles. Cette œuvre n’est pas une composition musicale mais une sculpture signée Ikram Kabbaj. Pour rendre hommage à toutes les femmes d’exception et à sa maman en premier, l’artiste-sculptrice vient de réaliser une œuvre en marbre de 3,50m de hauteur.

 

« C’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. J’ai choisi Berrechid car c’est la ville natale de ma mère », confie l’artiste à Le360. Sur la promenade dite « El Mountazah », cette sculpture s’offre aux regards des passants.

 

L’artiste l’a conçue spécialement en marbre pour éviter qu’elle ne soit cassée ou vandalisée. « Le choix du matériau est très important. Elle est érigée dans un espace public. C’est ce qui a déterminé le choix du marbre, cela me paraît très dur à briser », souligne Ikram Kabbaj.

 

Le ministère de la Culture a soutenu l’artiste dans la réalisation de cette œuvre qui a nécessité 4 mois de travail au sein de son atelier et 10 jours de mise en place.