Jazz au Chellah : Le jazz dans tous ses états

DR

Depuis sa création en 1996, le festival du jazz au Chellah ne cesse de détonner. Preuve en est la 18 édition du festival qui a fait “swinger” le public marocain.

Le 14/09/2013 à 13h08

Au lendemain de sa seconde soirée, le festival du jazz au Chellah a affiché une ambiance à la fois intimiste et festive. Pour cette année, le quartet Fugara a d'abord ouvert la scène sur fond de musique spirituelle empreinte d´influences orientales. Envoûtant le public par ses rythmes, il a cédé la place, par la suite, aux franco-belges de Trio Grande accompagné du britannique Matthew Bourne et Driss El Maaloumi Quartet.

Pour la soirée de vendredi, le festival "jazzera" aux rythmes de la Méditerranée. En guise d'ouverture de la soirée, le public aura droit aux sonorités ensorcelantes du trio italien Nuevo Tango Ensamble et la rencontre entre Tamara Obrovac Quartet et le virtuose de la flûte orientale, Rachid Zéroual, accompagné pour l´occasion d´Amine Yamane et de Mustapha El Aantari.Pour ce qui est de la soirée de clôture, elle débutera avec les espagnols de Daniel Casares "Guernica 75", incarnation du renouveau flamenco. Une rencontre made in Chellah aura lieu entre les finlandais du Sextet Gourmet et les marocaines de Bnet Houariyat Quintet.

Par Le360
Le 14/09/2013 à 13h08