La liste des métiers artistiques enfin fixée | www.le360.ma

ع
El Khalfi

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement.

© Copyright : DR

La liste des métiers artistiques enfin fixée

Par Le360 (avec MAP) le 03/08/2018 à 09h35 (mise à jour le 03/08/2018 à 09h36)

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a examiné et adopté le projet de décret n°2.18.546 fixant la liste des métiers artistiques. C'est ce qu'a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

aA

Présenté par le ministre de la Culture et de la communication, ce texte se propose d'arrêter une liste des métiers artistiques répartis sur plusieurs secteurs et filières, en application de l'article 2 de la loi n° 68.16 relative à l'artiste et aux métiers artistiques, a précisé M. El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement.

 

Le projet de décret établit ainsi une liste des métiers artistiques ainsi que celle des métiers techniques et administratifs y afférents dont l'écriture, l'interprétation, les métiers des arts du spectacle et les métiers artistiques techniques et administratifs, a-t-il ajouté.

 

Le texte répertorie aussi les métiers ayant trait aux spectacles artistiques diffusés en live ou enregistrés (théâtre, cinéma, télévision, arts audiovisuels, cirque, variétés...) ainsi que ceux se rapportant à la filière des arts musicaux, chorégraphiques et plastiques, a poursuivi le ministre.

Contenus liés.