La Princesse Lalla Salma inaugure l'exposition "Face à Picasso" | www.le360.ma

العربية

La Princesse Lalla Salma inaugure l'exposition "Face à Picasso"

Par Le360 (avec MAP) le 15/05/2017 à 19h59

lalla Salma
© Copyright : DR

La Princesse Lalla Salma a inauguré lundi 15 mai l'exposition "Face à Picasso" au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

aA

L'exposition "Face à Picasso" au Musée Mohammed VI d'art contemporain a été officiellement inaugurée par la Princesse Lalla Salma ce lundi 15 mai.

 

Organisée par la Fondation Nationale des Musées (FNM), en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, cette exposition réunit plus d'une centaine d'œuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes), issues des collections du Musée national Picasso-Paris.

 

Après Alberto Giacometti, c’est en effet au tour de l’inclassable Pablo Picasso de s’inviter aux cimaises et venelles du MMVI, avec, en bonus et pas des moindres, une centaine de toiles originales retraçant l’œuvre et en filigrane, la vie de cet inégalable artiste. On y verra notamment La Fillette aux pieds nus (1895), Le Jeune Peintre (1972), La Femme aux mains jointes (1907), La Lecture (1932), La Femme assise au chapeau (1939), La Cuisine (1948) ou encore La Femme enceinte (1959).

 

Composée de onze sections explorant chacune un pan du génie de Picasso, l’exposition (17 mai-31 juillet) se veut un périple à la fois chronologique et thématique qui condense, avec une savante pondération, le meilleur de Picasso, entre peintures, sculptures, dessins, gravures, céramiques, estampes et photographies.
 

Les contenus liés

Vos réactions