Le Café Politis de retour à Casablanca après trois ans d’arrêt | www.le360.ma

ع
école des beaux arts casa

Le jardin de l'Ecole des Beaux arts de Casablanca abritera désormais le Café Politis

© Copyright : DR

Le Café Politis de retour à Casablanca après trois ans d’arrêt

Par Qods Chabaa le 07/09/2018 à 17h21

Véritable laboratoire d'idées et forum de débats, le Café Politis est de retour après trois années d'interruption. Ce rendez-vous mensuel reprendra dès fin octobre prochain. Les détails.

aA

En cette rentrée, le Café Politis marque son retour. Après avoir sondé l’opinion publique sur les réseaux sociaux, Ahmed Ghayat, président de l’association Marocains Pluriels, a décidé de relancer cet événement mensuel à Casablanca. «J’ai été agréablement surpris de voir l’enthousiasme du public lorsque je leur ai demandé si la reprise du Café Politis les intéressait. J’ai reçu énormément d'appels encourageants de la part de mes connaissances», confie t-il à le360.

 

Ainsi, dès la fin du mois d’octobre prochain, les Casablancais auront rendez-vous avec une nouvelle saison du Café Politis, trois ans après son interruption.

Exclusif. El Othmani: une stratégie dédiée aux jeunes dévoilée "très bientôt"

 

«L’évènement avait duré six ans et on l’organisait sur l’esplanade du restaurant de la Sqala, mais un malentendu avec le gérant a fait que nous avions été obligés de marquer un temps d’arrêt», explique Ahmed Ghayat.

 

Pour cette reprise, c'est le thème du harcèlement qui a été retenu. Les préparatifs vont déjà bon train et les organisateurs ont choisi un nouvel espace. Le Café Politis se tiendra désormais, une fois par mois, dans le jardin de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca.