Le documentaire d’El Bouharrouti «Sahel, Sahara, connexion» projeté en Italie | www.le360.ma

ع
Sahel 2
© Copyright : DR

Le documentaire d’El Bouharrouti «Sahel, Sahara, connexion» projeté en Italie

Par Hassan Benadad le 12/05/2018 à 18h07

Le film documentaire du journaliste-réalisateur belgo-marocain, Hassan El Bouharrouti, intitulé «Sahel, Sahara, connexion», a été projeté dans l’après-midi du jeudi 10 mai à Bologne en Italie. Une projection qui tombe au moment opportun avec la découverte de la connexion Hezbollah-Polisario.

aA

Le festival des films des droits de l’Homme, organisé par l’ONG italienne «Human Rights Nights» a lieu du 5 au 13 mai à Bologne en Italie. Le jeudi 10 mai, plus d’une trentaine de personnes ont assisté à la projection du film documentaire  «Sahel, Sahara, connexion» réalisé par le Belgo-Marocain Hassan El Bouharrouti. Ce film qui a connu un grand succès l’année dernière a été projeté dans plusieurs festivals, voire au parlement européen.

 

Paris: le Maroc réaffirme son engagement indéfectible à lutter contre le terrorisme 

 

Ce documentaire traite du fléau du terrorisme, un sujet d’actualité qui ébranle le monde aujourd’hui mais commence de plus en plus à se concentrer dans l’espace sahélo-sahélien depuis la défaite de Daech, Al Qaida et autres groupes terroristes. Le réalisateur Hassan El Bouharrouti survole cette multinationale du terrorisme dont les mouvements se nourrissent du trafic de la drogue, de la contrebande, du kidnapping et autres. D’autant plus que le Polisario vient de consolider ce front terroriste en important les méthodes et des armes sophistiquées du Hezbollah.