Le geste d'Abdelaziz Stati envers Mimoun El Oujdi | www.le360.ma

ع
stati
© Copyright : DR

Le geste d'Abdelaziz Stati envers Mimoun El Oujdi

Par Qods Chabaa le 14/09/2018 à 10h26 (mise à jour le 14/09/2018 à 10h29)

Le chanteur populaire Abdelaziz Stati a rencontré le ministre de la Culture Mohammed Laâraj, mercredi 12 septembre à Rabat. Le but de ce rendez-vous ? Solliciter l'aide du ministre afin d'organiser un concert caritatif au profit de Mimoun El Oujdi, qui se bat contre une maladie maligne.

aA

Le chanteur populaire Abdelaziz Stati s'apprête à organiser un concert caritatif pour Mimoun El Oujdi. C'est dans cette optique que l'artiste est allé à la rencontre du ministre de la Culture Mohammed Laâraj, mercredi 12 septembre, au siège de son département à Rabat. "Nous sollicitons son aide. C'est une action humanitaire et nous espérons que le ministère de la Culture puisse nous aider", confie l'artiste dans une déclaration à le360.

 

Le spectacle, qui réunira plusieurs artistes marocains, et dont la liste complète n'a pas encore été dévoilée, devrait avoir lieu samedi 29 septembre vers 21 heures au théâtre national Mohammed V de Rabat. Dans une première liste disponible, les artistes qui ont confirmé leur participation sont, outre bien entendu Abdelaziz Stati, Hajib, Rachid Kasmi, Mokhtar Berkani ou encore la troupe Abidat R'ma, pour ne citer que ceux-là. 

 

La recette totale, pour des tickets compris entre 100 et 200 dirhams, sera intégralement reversée à la famille de Mimoun El Oujdi et servira à financer son traitement. Le très populaire artiste de Rai, originaire d'Oujda, est en effet atteint d'un cancer et a été réadmis la semaine dernière au service d'oncologie de l'hôpital Ibn Sina de Rabat.