Le Symposium international de la sculpture investit Assilah | www.le360.ma

ع
Ikram Kabbaj

Ikram Kabbaj, fondatrice du Symposium international de la sculpture.

© Copyright : DR

Le Symposium international de la sculpture investit Assilah

Par Qods Chabaa le 16/04/2018 à 13h33 (mise à jour le 16/04/2018 à 14h38)

Le Symposium international de la sculpture est de retour après 5 ans d’absence. La sixième édition de cette importante manifestation, créée par l’artiste-sculpteur Ikram Kabbaj, se déroule à partir de ce lundi 16 avril et se poursuivra jusqu’au 5 mai 2018.

aA

La ville d’Assilah vit en ce moment au rythme du sixième Symposium international de la sculpture. Depuis ce lundi 16 avril et jusqu’au 5 mai, 7 artistes internationaux  en provenance d’Argentine, d’Egypte, d’Espagne, de France, d’Italie et du Maroc s’activeront à réaliser des sculptures, chacun avec sa matière de prédilection durant une vingtaine de jours. Ces sculptures orneront plusieurs espaces publics d’Assilah et resteront la propriété de la ville.

 

Après cinq ans d’absence, et une dernière édition à Taroudant qui a doté cette ville de neuf belles œuvres, le Symposium fondé par l’artiste Ikram Kabbaj est de retour. La Fondation du forum d’Assilah et la ville d’Assilah ont accepté d’organiser la sixième édition dans cette cité des artistes. «Notre bilan, visible depuis la 1re édition, nous réconforte dans la récurrence de notre action et dans le maintien de notre programme avec comme objectif générique de doter le Maroc d’un musée de sculptures en plein air», déclare l’artiste Ikram Kabbaj.

 

Depuis la création de cet événement en 2000 à El Jadida, plus de 44 sculptures ont été réalisées et constituent pour certaines des repères dans les villes où elles ont été dressées. Des œuvres appelées à composer au fil du temps un parc international de sculptures, érigées dans des espaces publics.