Les haut-parleurs bannis du SIEL | www.le360.ma

ع
SIEL
© Copyright : DR

Les haut-parleurs bannis du SIEL

Par Qods Chabaa le 04/02/2019 à 09h11 (mise à jour le 04/02/2019 à 10h19)

Bonne nouvelle pour les habitués du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca. Cette année, pas de haut-parleurs à l'intérieur de l'espace d'expositions. Le pavillon "Enfants" du ministère de la Culture sera, quant à lui, installé à l'extérieur.

aA


Les haut-parleurs seront bannis cette année au Salon international de l'édition et du livre de Casablanca. Nadia Essalmi, éditrice, fondatrice des éditions Yomad, se réjouit de cette 25e édition, qui se tiendra du 7 au 17 février prochain à la Foire Internationale de Casablanca.

 

Le pavillon exclusivement consacré aux enfants par le ministère de la Culture sera installé cette année à l'extérieur et portera un nom qui prête à réver: "l'espace Méditerranée". Après avoir formulé cette requête auprès des organisateurs il y a déjà plusieurs années, les professionnels de l'édition pour enfants ont enfin été entendus.

L'Espagne, invitée d’honneur du SIEL-2019

 

Cette année, plus de 710 éditeurs, représentant 42 pays, participent à ce salon annuel, où seront exposés plus de 128.000 titres sur une superficie globale de 20.000 mètres carrés.

 

L'Espagne est l'invité d'honneur de cette édition, autour de deux principaux thèmes: "les Séfarades du Maroc" ainsi que "journalisme et littérature".

 

Des conférences sont également au programme cette année, et verront la participation de plus de 300 intellectuels venus de différents horizons, selon une information communiquée par le ministère de la Culture.