Marrakech: exposition inédite de dessins de Mohammed Kacimi à CM Galerie | www.le360.ma

ع
Kacimi
© Copyright : DR

Marrakech: exposition inédite de dessins de Mohammed Kacimi à CM Galerie

Par Khalil Ibrahimi le 29/12/2017 à 13h29

74 dessins inédits de l'artiste-peintre Mohammed Kacimi seront présentés du 30 décembre au 10 février à la galerie Comptoir des mines de Marrakech.

aA

Nouvelle exposition à la galerie Comptoir des Mines Galerie de Marrakech. Cet espace abrite du 30 décembre au 10 février une belle exposition de dessins de l’artiste-peintre Mohammed Kacimi, décédé en 2003.

 

Les amateurs d’art et le grand public pourront découvrir 74 dessins inédits réalisés entre 1965 et 2003. L’occasion de suivre l’évolution du graphisme de Mohammed Kacimi depuis ses premiers travaux et recherches jusqu'au développement d’une conscience politique.

 

Artiste majeur de son époque, également poète, Mohammed Kacimi a un sens aigu de l’engagement pour les droits de l’Homme, qu’il a toujours placés au centre de son œuvre.

Kacimi
© Copyright : DR

 

Composition Technique mixte sur papier Cachet de l'atelier en bas à gauche, 65 x 50 cm


Cette exposition est également l’occasion d’inaugurer les nouveaux espaces d’exposition de la galerie située rue de la Liberté, et de présenter la sortie des deux premiers tomes du catalogue raisonné de Mohammed Kacimi. Un projet de plusieurs années dirigé par Nadine Descendre.

 

A travers cette exposition, la famille de l’artiste, Batoul Kacimi, sa fille et sa veuve Chafika Sekkat, ainsi que Hicham Daoudi, président de Art Holding Morocco, ont souhaité présenter 40 ans d’expression et de création de ce pionnier de l’art marocain.