Marrakech: la collection d’art islamique Pierre Bergé-YSL en vente | www.le360.ma

ع
Fondation Jardin majorelle
© Copyright : DR

Marrakech: la collection d’art islamique Pierre Bergé-YSL en vente

Par Rania Laabid le 16/09/2015 à 09h30 (mise à jour le 16/09/2015 à 09h52)

Pierre Bergé se sépare de la collection d'art islamique constituée à Marrakech avec Yves Saint Laurent, dans le cadre d’une vente aux enchères organisée le 31 octobre prochain au Palace Es-Saadi de Marrakech.

aA

La collection d’art islamique de Pierre Bergé et d' Yves Saint Laurent sera mise aux enchères, le 31 octobre prochain, au Palace Es-Saadi de Marrakech.

 

Organisée par la maison parisienne Artcurial, cette vente, intitulée «Une passion marocaine», sera réalisée au profit de la Fondation Jardin Majorelle. Elle rassemble quelque 180 objets d’art marocain dont des armes, broderies, tissages, céramiques, bijoux, tapis et éléments d’architecture qui avaient été exposés au musée du Jardin Majorelle, avant que celui-ci, rénové, ne se recentre sur l'art amazigh. Egalement en vente, près de cinquante meubles et tableaux faisant partie de la collection personnelle des deux hommes.

 

« Outre le fait de constituer un magnifique hommage au Maroc, cette vente a la particularité d’être un mix parfait entre la beauté des objets, la plus mythique des provenances et une affectation du produit de la vente généreuse et intelligente » a déclaré, dans un communiqué, François Tajan, co-président d’Artcurial et commissaire priseur de la vente.

Contenus liés.