Mawazine 2015 : Assala à Rabat pour chanter et enchanter

Assala Nasri, une voix de velours qui ne manquera pas d'enchanter le public de Mawazine-Rythmes du Monde. 

Assala Nasri, une voix de velours qui ne manquera pas d'enchanter le public de Mawazine-Rythmes du Monde.  . DR

Au faîte de sa gloire, la célébrissime chanteuse syrienne, Assala Nasri ,répond présent au 14ème Festival Mawazine-Rythmes du Monde. Rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte.

Le 19/03/2015 à 16h23

Un moment de bonheur exceptionnel à vivre sans modération, celui que la célébrissime chanteuse syrienne Assala Nasri se prépare à procurer au public marocain le 30 mai prochain à la scène Nahda à Rabat, dans le cadre du 14ème festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévu du 29 mai au 6 juin 2015.

Il est vrai que l’interprète de «Law Tiaarafou» (Si vous saviez …) n’en est pas à son premier coup d’éclat au Maroc, la diva ayant déjà inscrit en lettres de feu son nom dans les annales de Mawazines-Rythmes du Monde. Son concert en 2010 à Rabat est sans doute resté inoubliable pour toutes celles et tous ceux qui ont eu le privilège et le plaisir d’y assister. Mais avec la chanteuse damascène, sa voix de velours et sa présence scénique, le public en redemandera toujours.

Pour sa récidive, elle ne manquera donc pas d’emporter les cœurs par ses romances via sa voix soyeuse et à nulle autre pareille.

Née en 1969 à Damas, d’un père qui lui a transmis très tôt la passion du chant et de la musique, le défunt Mustapha Nasri, Assala est aujourd’hui au sommet de sa gloire. Sa révélation, elle la doit à sa chanson «Law Tiaarafou », enregistrée en 1993 lors de son séjour cairote. Cette chanson lui ouvrira grand les portes de la gloire, tant et si bien que la diva est encore, et toujours ,la plus sollicitée parmi ses consoeurs arabes. 

« Ighdab », « Gayar Aoui », « Ali Gara », « Ya Magnoun » … sont autant de titres que les familles arabes continuent, non seulement d’écouter mais aussi de savourer.

Un véritable moment privilégié à vivre le 30 mai prochain à la scène Nahda, à Rabat !

Par Ziad Alami
Le 19/03/2015 à 16h23