Mawazine 2017: Charles Aznavour ouvre le bal | www.le360.ma

ع
mawazine
© Copyright : DR

Mawazine 2017: Charles Aznavour ouvre le bal

Par Le360 le 22/02/2017 à 11h00 (mise à jour le 22/02/2017 à 11h34)

Première annonce officielle de l’édition 2017 du Festival Mawazine rythmes du monde! C’est le célèbrissime chanteur français, Charles Aznavour, qui ouvre le bal du festival prévu du 12 au 20 mai à Rabat.

aA

“Emmenez moi au bout de la terre, emmenez moi au pays des merveilles”. Tous les Marocains ont un jour ou l’autre fredonné les paroles de cette belle chanson de Charles Aznavour. Mais tous les Marocains n’ont pas eu l’occasion d’assister à l'un de ses concerts.

 

Les fans d’Aznavour, petits et grands, seront donc ravis de venir l'applaudir le 12 mai prochain au Théâtre nationa Mohammed V de Rabat en ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

 

Nommé “Entertainer of the Century” par CNN en 1988, Charles Aznavour mène une carrière unique qui s’échelonne sur soixante-dix ans. Plus de 100 millions de disques vendus, 1 200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant, et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde!

 

Charles Aznavour, de son vrai nom Chahnour Varinag Aznavourian, a joué et enregistré en sept langues et ses chansons ont été reprises par de nombreux artistes, tels qu’Elton John, Bob Dylan, Sting, Placido Domingo, Céline Dion, Julio Iglesias, Edith Piaf, Liza Minnelli, Sammy Davis Jr., Ray Charles, Elvis Costello et beaucoup d’autres.

 

Charles Aznavour a connu un grand succès dans le monde entier avec sa chanson SHE, numéro 1 dans de nombreux pays et présente dans le blockbuster Coup de Foudre à Notting Hill. Il a également eu d’autres grands succès avec The Old Fashioned Way, Yesterday When I Was Young, La Mamma, La Bohème ou encore What makes a man, etc.

 

Charles Aznavour a célébré son 92eème anniversaire le 22 mai 2016.