"Much Loved" interdit aux moins de 12 ans en France

DR

Le film polémique de Nabil Ayouch a été interdit aux moins de douze ans en France. Cette décision de la Commission de censure tranche avec l'arbitraire du gouvernement marocain.

Le 04/08/2015 à 18h00

"Much Loved" est passé en Commission de censure en France et a été interdit aux moins de douze ans, nous apprend un communiqué de l'équipe du film publié ce mardi 4 août. Les membres de ladite Commission ont néanmoins précisé qu’à l’unanimité, "ils avaient relevé les grandes qualités artistiques du film". 

Outre la France, un journal allemand avait récemment estimé que le long-métrage devrait être interdit aux spectateurs âgés de moins de dix-huit ans, au moment où le film était projeté au festival du film de Munich. L'auteur de l'article avait également soutenu le réalisateur marocain, estimant que sa création ne devait pas être l'objet d'interdiction.

Une censure qui s'est abattue sur Nabil Ayouch dans son propre pays, sans que, rappelons-le, le film ne passe par une quelconque commission de visionnage. Cette décision arbitraire du ministre de la Communication demeure aujourd'hui encore sujette à de nombreuses interrogations. 

Par Rania Laabid
Le 04/08/2015 à 18h00