Prix du Maroc du livre 2017: le palmarès | www.le360.ma

ع
livres
© Copyright : DR

Prix du Maroc du livre 2017: le palmarès

Par Le360 (avec MAP) le 14/04/2017 à 19h45

Les gagnants du Prix du Maroc du livre pour l’année 2017 sont désormais révélés. Après délibération, la commission de lecture du ministère de la Culture a publié la liste des primés. Voici le palmarès.

aA

A l’issue des travaux des commissions de lecture, le ministère de la Culture vient d’annoncer les résultats définitifs du Prix du Maroc du Livre pour l’année 2017. Les lauréats sont les suivants.

 


Le Prix de la Poésie
-           Nabil Mansar, pour son recueil «Chanson du cygne » (en arabe), édité par les Editions Marsam, à Rabat. 

Le Prix du Récit et Narration
-                   Abdelkarim Jouiti, pour son roman «Les Marocains» (en arabe), édité par le Centre culturel arabe, à Casablanca.

Le Prix des Sciences Humaines
Attribué à 2 lauréats, ex-aequo :
-                   Abdelaziz Tahiri, pour son livre : «L’Histoire et la mémoire» (en arabe), édité par les Editions Bouregreg, à Rabat.
-                   Yahya Boulahia, pour son livre «Les missions d’études au Japon et au Maroc» (en arabe), édité par le Centre arabe des recherches et des études des politiques, à Doha.

Le Prix des Sciences Sociales
-                   Abderrahim El Atri,  pour son livre «Sociologie du pouvoir politique» (en arabe), édité par Rawafid, au Caire.

Le Prix des Etudes littéraires, linguistiques et artistiques
-           Mohammed Khatabi,  pour son livre «Le concept, la notion et le dictionnaire spécialisé» (en arabe), édité par Kounouz Al Maarifa, à Oman.

Le Prix de la traduction
-           Mohammed Hatimi et Mohamed Jadour pour la traduction de : « Les origines sociales et culturelles du nationalisme marocain » de Abdellah Laroui,  édité par le Centre culturel du livre, à Casablanca.


Le nombre de travaux présentés pour le Prix du Maroc du Livre pour l’année 2017 s’élève à un total de 178  livres.