Rabat: L'artiste américain JonOne dévoile sa plus grande toile au Maroc | www.le360.ma

ع
Le peintre new-yorkais JonOne

Le peintre new-yorkais JonOne.

© Copyright : DR

Rabat: L'artiste américain JonOne dévoile sa plus grande toile au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 08/11/2018 à 14h01 (mise à jour le 08/11/2018 à 14h52)

Une œuvre originale du peintre new-yorkais JonOne, devant embellir la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, sera dévoilée mardi prochain.

aA

Réalisée à la demande du ministère de la Culture et de la Communication, cette toile gigantesque de 300 mètres carrés est la plus grande jamais peinte par l'artiste new-yorkais, indique le ministère dans un communiqué.

 

L'artiste vient ainsi enflammer le point culminant de la Bibliothèque nationale afin de révéler au public et aux férus de l'art une écriture contemporaine plurielle, s'inspirant de l'instinct saisissant de chaque moment de la vie.

 

A cette occasion, la Fondation nationale des Musées et le Musée Mohammed VI d'Art moderne et contemporain consacrent, avec le soutien de la Fondation Montresso, une exposition en hommage de l'artiste américain sous le thème: "Illuminer le futur".

L'image du jour. L’installation de Rebel Spirit à la BNRM emportée par le vent

 

Cette exposition sera ouverte au public au Musée Mohammed VI à Rabat, du 13 novembre 2018 au 15 février 2019.

 

L'artiste américain puise au Maroc une profonde inspiration. De ses séjours successifs à sa fascination pour des artistes contemporains tels que Mahjoub Ben Bella, naît la prodigieuse rencontre entre une pratique de la peinture venue d'ailleurs, celle de la rue et la calligraphie orientale.