Rapatriement mardi au Maroc de la dépouille de l'artiste Mohamed El Idrissi

DR

La dépouille de l'artiste Mohamed El Idrissi, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, sera rapatriée mardi soir au Maroc, après la cérémonie de levée du corps et la prière du mort.

Le 25/09/2016 à 10h30

La dépouille de l'artiste Mohamed El Idrissi, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, sera rapatriée mardi soir au Maroc, après la cérémonie de levée du corps et la prière du mort, selon le consulat du Maroc en France.

Le défunt, décédé à son domicile dans le 13e arrondissement de Paris à l’âge de 83 ans, sera inhumé mercredi à Témara, a indiqué son épouse.

le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste Mohamed El Idrissi, dans lequel le souverain exprime ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’un "des précurseurs de la chanson marocaine moderne, qui a excellé dans la composition et la parole, et enrichi la bibliothèque musicale nationale par sa production distinguée".

"Nous nous remémorons avec considération les qualités du défunt, son patriotisme sincère, son indéfectible dévouement au glorieux Trône alaouite et son attachement immuable à l’identité marocaine authentique, des qualités très chères à nos fidèles sujets résidant à l’étranger", souligne le message royal.

Né en 1933 à Salé, Mohamed El Idrissi est l'un des précurseurs de la chanson marocaine moderne, avec ses chansons immortelles "Andi badaouia", "Bent Bladi Zina", et "Ya Zahra Jibi Siniya".

Le 25/09/2016 à 10h30