Serbie-Maroc: don d'une selle artisanale marocaine au musée des Arts africains à Belgrade | www.le360.ma

ع
Selle de musée

Cette selle est une création du maître artisan marocain Sekkat.

© Copyright : DR

Serbie-Maroc: don d'une selle artisanale marocaine au musée des Arts africains à Belgrade

Par Le360 (avec MAP) le 03/07/2018 à 11h10

L'ambassadeur du Maroc en Serbie, Mohamed Amine Belhaj a remis dernièrement au musée des Arts africains à Belgrade, un don d'une selle fabriquée il y a 80 ans, offert par le Maroc.

aA

Cette selle a été offerte lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la célébration de la journée de l'Afrique, en présence notamment de la ministre serbe de la Culture, la directrice dudit musée, des diplomates africains ainsi que des personnalités représentant les domaines des arts et des médias.

 

La selle est exposée ainsi aux côtés de nombreux objets d'artisanat dans ce musée qui illustre la richesse de la culture africaine et l'excellence ainsi que l'ancienneté des relations d'amitié et l'entente existant entre les pays africains et la Serbie.

 

Dans une allocution à cette occasion, Mohamed Amine Belhaj a précisé que cette selle était une création du maître artisan marocain Sekkat, lequel a utilisé pour sa fabrication les meilleures matières, selon un concept séculaire. Et d'ajouter que ce don est une contribution du Maroc pour enrichir la collection du musée des Arts africains à Belgrade.

 

Artisanat: Fès se dote d’une nouvelle tannerie

 

La cérémonie a été marquée par des représentations folkloriques données par une troupe originaire d'Imintanout, chaleureusement applaudies par l'assistance.

 

Par ailleurs, le diplomate marocain n'a pas manqué de souligner les efforts déployés par les autorités serbes en vue de promouvoir la culture africaine dans le pays jusqu'à instituer le 25 mai comme journée de célébration de l'amitié entre la Serbie et l'Afrique, tout en mettant l'accent sur l'importance de ce musée dans la valorisation de l'image de l'Afrique, un continent synonyme d'espoir, de cohabitation et d'immenses opportunités.