Vidéo. Accusé de misogynie avec son clip "No bitch", Mr Crazy s'explique

Le360

Le 17/03/2019 à 19h15

Vidéo"No Bitch", le nouveau clip à polémique de Mr Crazy sorti au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, enflamme la toile. Un titre misogyne? Le rappeur marocain répond.

Kidnappée, séquestrée, violentée, puis traitée de prostituée. C'est le sort du peronnage central dans le clip "No bitch", le dernier clip à polémique du rappeur marocain Mr Crazy.

L'histoire? Il découvre que sa petite-amie le trompe, il la ligote, la séquestre et lui fait subir les pires sévices pour se venger. "J'ai été victime d'infidélité, cettte chanson s'inspire de mon histoire. Tout dans le clip est déja arrivé, sauf bien entendu l'épisode de la séquestration, c'est de la pure fiction", s'explique Mr Crazy face à la caméra de le360.

Pour ce rappeur, clashé par Don Bigg, cette chanson s'adresse à une catégorie de femmes. 

Mais quelle est justement cette catégorie de femmes? Quelles sont ces "bitches"? "Elles sont citées. C'est dans le titre de la chanson, je ne veux pas dire de gros mots, j'en ai assez dit", répond-il laconiquement avant de se rattraper en disant que son clip n'évoque pas les travailleuses du sexe, mais plutôt ces femmes dont le comportement est fait de tromperie et qui ne méritent pas selon lui d'être respectées. Mais une infidélité, mérite t-elle une telle vengeance? Si le rappeur n'a pas évoqué ce sujet bien précis, il le suppose en tout cas dans son clip qui a dépassé le million de vues sur youtube.

Cette chanson qui a provoqué l'ire de plusieurs femmes sur les réseaux sociaux est sortie trois jours après la journée internationale des droits de la femme célébrée le huit mars. "C'est un hasard, je ne pense jamais faire coincider la sortie de mes titres avec une date particulière. C'est venu comme ça". 

Par Ghania Djebbar et Youssef El Harrak
Le 17/03/2019 à 19h15