Vidéo. Amoureux de la culture et homme des médias, Abdellah Chaqroun tire sa révérence | www.le360.ma

ع
AMINA RACHID

Feu Abdellah Chaqroun et la comédienne Amina Rachid

© Copyright : DR

Vidéo. Amoureux de la culture et homme des médias, Abdellah Chaqroun tire sa révérence

Par Qods Chabaa le 16/11/2017 à 20h11

Abdellah Chaqroun n'est plus. L'homme des médias, époux de la comédienne Amina Rachid, est décédé ce jeudi 16 novembre à son domicile de Rabat à l'âge de 91 ans.

aA

Abdellah Chaqroun est décédé ce jeudi 16 novembre à l’âge de 91 ans. L’époux de l’actrice Amina Rachid et beau-père de Meriem Bensaleh Chaqroun, la patronne des patrons, a tiré sa révérence avec la discrétion qui l’a toujours caractérisé.

 

L’image du couple Amina Rachid et Abdellah Chaqroun a fait les beaux jours des photographes et des fidèles du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

 

Le couple, inséparable, partageait l'amour du théâtre et de la comédie. Abdellah Chaqroun a toujours voué un profond respect à l'actrice qu'était Amina Rachid, laquelle a fait ses premiers pas à la radio et à la télévision marocaine où il dirigeait le département de l’interprétation arabe.

 

Abdellah Chaqroun a consacré sa carrière à étudier le théâtre et les médias dans le monde arabe et en a fait le sujet de plusieurs publications.

 

Il a également occupé différents postes de responsabilité, dont les Affaires culturelles au ministère à Rabat. Il a rejoint l’Union des écrivains du Maroc en 1961.