Vidéo. Exposition à L'Atelier 21: Safaa Erruas à coeur ouvert | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - Exposition: Safaa Erruas à l'Atelier 21‎
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Exposition à L'Atelier 21: Safaa Erruas à coeur ouvert

Par Khalil Essalak le 05/12/2018 à 15h04

Le vernissage de l'exposition "Le temps parcouru" de Safaa Erruas a eu lieu, mardi 4 décembre, à la galerie d'art L'Atelier 21. L'artiste plasticienne explique devant Le360 ses choix esthétiques pour cet événement qui synthétise 20 ans de travail.

aA

La nouvelle exposition de Safaa Erruas a été inaugurée, hier mardi 4 décembre, à la galerie d'art L’Atelier 21 à Casablanca. Elle se poursuivra jusqu'au 12 janvier 2019.

 

Il s'agit là d'un moment à la fois fort et inédit dans la carrière de cette artiste, puisqu'en plus des oeuvres exposées, la galerie a édité la première monographie de Safaa Erruas.

 

"C'est un parcours de 20 ans qui est résumé dans cette monographie dans laquelle nous avons minutieusement choisi les oeuvres résumant ma carrière et mon travail", déclare Safaa Erruas.

 

"Nous avons aussi essayé de mettre l'accent sur certaines caractéristiques de mon travail, notamment le passage du noir au blanc", explique-t-elle. 

 

Rappelons que cette expo est la troisième du genre de Safaa Erruas à la galerie d'art L'Atelier 21.

 

"Il ne s'agit pas, précise l'artiste, de représentations, mais plutôt de présentations. Car j'essaie toujours d'aller dans une recherche beaucoup plus profonde...". A découvrir ce grand moment de la création plastique au Maroc.