Vidéo. Hamza Namira revisite "Sinya", le chef-d'oeuvre de Nass El Ghiwane | www.le360.ma

ع
Hamza Namira-Sinya
© Copyright : DR

Vidéo. Hamza Namira revisite "Sinya", le chef-d'oeuvre de Nass El Ghiwane

Par Khalid Mesfioui le 06/11/2018 à 17h12

Hamza Namira est revenu au Maroc dans le cadre de l'émission "Remix". Cette fois-ci, le chanteur égyptien, multi-instrumentiste, a repris l'inoubliable chanson du mythique groupe Nass El Ghiwane, "Sinya".

aA

Il s'était fait connaître du public marocain grâce à son interprétation de "Inas Inas", la remarquable chanson de feu Mohamed Rouicha. Sur les réseaux sociaux, cette reprise a été encensée par les internautes marocains.

 

Hamza Namira est récemment revenu au Maroc, où il est apparu dans l'émission "Remix", en compagnie du groupe jordanien Autostrad. Il s'est attaqué à un gros morceau, l'une des plus belles chansons de Nass El Ghiwane, voire du répertoire musical marocain: "Sinya".

 

C'est en Jordanie, en plein air et en présence d'un public émerveillé que le chanteur a enregistré cette reprise. Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires ont loué cette initiative et l'amour du chanteur égyptien pour la patrimoine national.

 

D'autres, cependant, n'ont pas manqué d'exprimer leur désapprobation quant à cette reprise, avançant que l'original où ont excellé Nass El Ghiwane, avec en tête feu Boujmii, reste inimitable et inégalable. On vous laisse découvrir.