Vidéo. Hicham Lasri: "C'est beau, un postérieur" | www.le360.ma

ع
cover video- Hicham Lasri: "c'est beau, un postérieur"
© Copyright : Le360

Vidéo. Hicham Lasri: "C'est beau, un postérieur"

Par Rania Laabid et Mehdi Zerouali le 11/05/2017 à 18h20

Après "Vaudou", Hicham Lasri revient sur le devant de la scène avec une nouvelle bande dessinée intitulée "Fawda", dont l'exposition a démarré mercredi 10 mai à l'Institut français de Casablanca. Reportage.

aA

Du beau monde hier, mercredi 10 mai, au vernissage de l'exposition "Fawda" (chaos) du réalisateur marocain Hicham Lasri. L'exposition, qui se tient jusqu’au 25 juin à l'Institut français de Casablanca, permet de découvrir le nouveau roman graphique de l'artiste.


A la différence d'une bande dessinée classique, "Fawda" bouscule les codes du genre. Pas de bulles, pas d'histoire. Chaque planche étant à interpréter indépendamment des autres. Le fil conducteur est toutefois un personnage errant dans Casablanca, qui passe par différents états d’âme en se déplaçant d’un endroit à un autre.

 

 

 



Bien qu'il soit un nouveau venu dans le champ de la bande dessinée, Hicham Lasri semble avoir pris goût à l'exercice puisqu'il s'agit de sa deuxième oeuvre en la matière en l'espace de quelques mois, après "Vaudou".