Vidéo. Hicham Lasri en dévoile un peu plus sur la jeune femme en mini-burqa et talons aiguilles | www.le360.ma

ع
Lazywall cover
© Copyright : DR

Vidéo. Hicham Lasri en dévoile un peu plus sur la jeune femme en mini-burqa et talons aiguilles

Par Rania Laabid le 13/11/2017 à 16h45 (mise à jour le 13/11/2017 à 17h32)

Son passage à L'Boulevard avait fait fureur. La jeune femme vêtue d'une mini-burqa et de Louboutin prend vie dans un projet artistique de Hicham Lasri dévoilé hier.

aA

La photo d'une femme perchée sur des talons aiguilles, vêtue d'une mini-burqa et de collants transparents noirs sur la pelouse du festival L'Boulevard avait fait le tour des réseaux sociaux. Qui était cette mystérieuse jeune femme aux yeux verts? Nous avons enfin la réponse. Elle est en fait l'héroïne d’un projet artistique de Hicham Lasri. Intitulé "Women Power", le projet a été conçu en réaction à l'agression sexuelle collective sur une jeune femme dans un bus à Casablanca, survenue en août dernier.  

 

Hicham Lasri a dévoilé, hier sur sa chaîne Youtube, la première partie de sa trilogie musicale. Le film débute par un gros plan sur le regard intense de la jeune femme, incarnée par l'actrice Imane Zriouil. La caméra zoom ensuite sur l'arrière-plan et filme les visages des gens présents au Festival L'Boulevard, avec en fond sonore le célèbre chant islamique "Talaa Al Badrou Alayna".

 

S'en suit un plan-séquence sur la chanson "The perfume" du groupe de métal marocain Lazywall en featuring avec Bashir Attar. La caméra suit l'actrice qui se déplace avec assurance sans se soucier du regard des autres. Le cinéaste nous donne à voir les réactions des festivaliers, essentiellement de jeunes hommes, lorsqu'ils aperçoivent la jeune femme. Entre ceux qui la reluquent bouche bée et ceux qui la regardent avec mépris, le public est tout sauf insensible au passage de l'actrice. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions