Vidéo. La chanteuse palestinienne engagée, Rim Banna, tire sa révérence | www.le360.ma

ع
rim banna
© Copyright : DR

Vidéo. La chanteuse palestinienne engagée, Rim Banna, tire sa révérence

Par Qods Chabaa le 24/03/2018 à 13h09 (mise à jour le 24/03/2018 à 13h27)

La chanteuse et activiste palestinienne, Rim Banna est décédée, ce 24 mars, à l’âge de 51 ans. L’annonce a été partagée tôt ce samedi par plusieurs membres de sa famille sur les réseaux sociaux.

aA

La scène artistique arabe est en deuil. La chanteuse et militante palestinienne, Rim Banna s’est éteinte, ce samedi 24 mars, à l’âge de 51 ans des suites d’une longue maladie, dans un hôpital de sa ville natale Nazareth.

 

La défunte est devenue populaire dès le début des années 1990, après avoir enregistré ses propres versions des chansons traditionnelles palestiniennes pour les ancrer dans la mémoire des enfants palestiniens.

 

 

 

 

 

 

Si ses chansons sont restées gravées dans les mémoires, c’est bien grâce à son travail acharné et constant visant à préserver l'héritage musical palestinien.

 

 

 

 

 

Sa vie fut un long combat contre la maladie, face à laquelle elle a livré une bataille depuis qu’un cancer lui a été diagnostiqué 9 ans auparavant, et qui l’obligera à renoncer à la chanson en 2016, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Son état de santé s’était détérioré cette dernière semaine, selon la même source.