Vidéo. Le dernier adieu à Bruno Ganz, l'acteur suisse qui incarna magistralement Hitler à l'écran | www.le360.ma

ع
Bruno Ganz

L'acteur suisse Bruno Ganz, célèbre pour son interprétation d'Hitler dans "La Chute".

© Copyright : DR

Vidéo. Le dernier adieu à Bruno Ganz, l'acteur suisse qui incarna magistralement Hitler à l'écran

Par Le360 (avec MAP) le 17/02/2019 à 20h10

L'acteur et comédien suisse, Bruno Ganz, figure majeure du cinéma européen avec son rôle dans "Les Ailes du désir" ou encore celui d'Adolf Hitler dans "La Chute", est décédé samedi d’un cancer à l'âge de 77 ans à Zurich, rapportent des médias locaux, citant son manager.

aA

Les médecins avaient décelé chez le comédien un cancer de l'intestin en juillet dernier, selon la même source.

 

Natif de Zurich, fils d'un mécanicien suisse et d'une mère originaire d'Italie, il est considéré comme l'un des plus importants acteurs germanophones de l'après-guerre, sur les planches comme au cinéma.

 

Maintes fois primé, il avait joué dans d'innombrables productions internationales, à l'écran comme au théâtre. Parmi ses rôles les plus marquants, celui de l'ange Damiel dans "Les Ailes du désir", tourné par Wim Wenders en 1987 et dans lequel son personnage épie et scrute le Berlin d'avant la réunification. Le film avait obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes.

 

Son rôle explosif et sombre en tant qu'Adolf Hitler dans "La Chute" l'a consacré définitivement en 2004. Il s'agissait d'un des premiers films allemands consacré au personnage du "Führer", dans un pays toujours traumatisé par le souvenir de la barbarie nazie.

 

 

 

 

Dans ce film nominé aux Oscars racontant les derniers jours du tyran nazi à la fin de la Seconde guerre mondiale, son interprétation reste inégalée pour de nombreux critiques et lui a valu une nomination au Prix du cinéma européen.