Vidéo. Mohamed Laâraj semble considérer la Communication plus stratégique que la Culture | www.le360.ma

ع
cover vidéo:Le360.ma •محمد الأعرج:ننتظر البرنامج الحكومي لتوضيح رؤية وزارة الاتصال والثقافة
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. Mohamed Laâraj semble considérer la Communication plus stratégique que la Culture

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 07/04/2017 à 12h38 (mise à jour le 07/04/2017 à 12h48)

Mohamed Laâraj est le nouveau ministre la Culture et de la Communication. Membre du Mouvement populaire, le nouveau ministre ne semble pas craindre la charge de travail liée à la conjonction de deux départements importants. Et il a tenu à le souligner durant la passation des pouvoirs.

aA

Mohamed Laâraj est le nouveau ministre de la Culture et de la Communication. Après l’audience royale du 5 avril aux côtés des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement et la passation des consignes, il passe maintenant à l’action.

 

Ce financier de formation et professeur universitaire était chef du groupe parlementaire durant l’ancienne législature. Il a été reconduit dans ces mêmes fonctions après le scrutin du 7 octobre 2016.

 

Mohammed Laâraj fait de son passage au Parlement une force. «A travers mon expérience au Parlement, je suis assez sensible aux questions de la communication et de la culture et à toutes les problématiques qui y sont liées», a-t-il déclaré jeudi 6 avril durant la passation des pouvoirs au siège du ministère de la Communication.

 

Dans son intervention, Mohamed Laâraj a davantage parlé de la Communication, considérée comme "un département stratégique" que de la Culture. Espérons que ce n'est pas une position arrêtée et que le ministre accordera autant d'intérêt à la Culture qu'à la Communication.