Vidéo. Musique: DJ Van & Hkayn préparent un album pour la rentrée | www.le360.ma

ع
HKayne & DJ Van

Hkayne & DJ Van

© Copyright : Hkayn

Vidéo. Musique: DJ Van & Hkayn préparent un album pour la rentrée

Par Ghizlaine Tazi le 14/04/2015 à 14h00 (mise à jour le 14/04/2015 à 14h02)

Ana Kanbghik Ana, dernier-né de la connexion H-Kayne & DJ Van, a connu un véritable succès qui a permis à ses auteurs d’être nominés aux Meditel Morocco Music Awards dans la catégorie Rap/ Hip Hop.

aA

"Le premier extrait de notre album était Tfé Dow avec des sonorités d’Ahwach. Ana Kanbghik Ana est le deuxième single", précise Hatim du groupe Hkayne. Depuis 10 ans, le groupe innove et recherche de nouvelles sonorités. A chaque nouvelle sortie, il étonne son public, toujours fidèle aux rendez-vous.

 

Hatim H-Kayne explique à Le360 la recette du succès de leur dernier tube: "C’est la première fois qu’un groupe de rap reprend de la musique traditionnelle marocaine, le rythme n’est pas un rythme cascade mais 6/8. Le titre Ana Kanbghik Ana est inspiré musicalement du titre Kitar Al Hayat d’Abdelhadi Belkheyat, des gimmicks du disque ont été reprises pour un rappel."

 

Là, le groupe s’adresse directement à son public et rappelle que les 4 membres qui partagent l’amour et la passion de la musique et de la scène, sont soudés depuis 10 ans. Quinze jours après la diffusion du titre sur la plateforme Youtube, le compteur affiche plus de 200.000 vues. Hkayne annonce par ailleurs la sortie d’un album à la rentrée prochaine co-produit avec DJ Van.