Vidéo. «Nouhe ne sait pas nager», le nouveau film de Rachid El Ouali, au cinéma le 11 avril | www.le360.ma

ع
rachid el ouali
© Copyright : DR

Vidéo. «Nouhe ne sait pas nager», le nouveau film de Rachid El Ouali, au cinéma le 11 avril

Par Qods Chabaa le 07/04/2018 à 09h11 (mise à jour le 07/04/2018 à 09h11)

Le film «Nouhe ne sait pas nager», dernier opus de Rachid El Ouali, sort en salles le 11 avril. Il a déjà été primé au Festival national du film de Tanger.

aA

Nouhe ne sait pas nager de Rachid El Ouali sort en salles  le 11 avril. Ce long-métrage de 90 minutes a été primé au Festival national du film de Tanger dans la catégorie «meilleure musique originale» et sélectionné pour la compétition officielle du Festival du film francophone à Rome et pour le Festival de la francophonie à Pretoria. 

 

Le film au scénario signé par Rachid El Ouali et Adnane Mouhejja raconte l'histoire de Nouhe qui, après avoir perdu sa femme qui s'est noyée dans la rivière, élève seul son fils Othello. Tous deux mènent une vie paisible jusqu’au jour où Joumana l’amie d'Othello se venge et tue son agresseur. De peur d’être accusé du meurtre, Nouhe s’enfuit avec Joumana et son fils pour éviter la justice et chercher une vie meilleure…


Les principaux rôles sont tenus par de talentueux artistes marocains, dont Fatima Zahra Baladi, Rachid El Ouali, Saïda Baâdi, Fatima Atif, Yahya Ouli, Jamal Eddine Dkhissi et Hicham El Ouali.


Comme le premier film de Rachid El Ouali (Ymma, sorti en 2012), ce nouveau long métrage se veut un message de sensibilisation au handicap et au viol.

 

L’avant-première est prévue ce lundi 9 avril à 19h30 au cinéma Megarama de Casablanca.